Lorsque je croise des gens éleveurs professionnels ou amateurs et que je leur dit que mon souhait c'est de travailler sur le bleu j'ai le plus souvent droit aux gros yeux plein de surprise qui me font comprendre qu'ils me prennent peut être pour une illuminée; mais je connais les soucis de la couleur, les inconvénients à travailler sur le bleu et bien sûr il me faut l'expliquer à chaque rencontre.
Je dois sans cesse me justifier de préférer cette couleur plutôt qu'une autre et pourquoi pas, il y a des éleveurs qui préfèrent le fauve ou le bringé et qui travaillent essentiellement voir totalement sur ces couleurs alors, n'ai-je pas moi aussi le droit de choisir la couleur sur laquelle je vais baser mon élevage?
Comme je l'ai dit précédemment je connais les inconvénients: manque d'os, problème de peaux, yeux clairs et certains parlent même de problème de santé tout autre; mais ces problèmes sont surtout dû à des mariages bleu sur bleu de génération en génération, ce n'est pas de cette façon que je veux travailler! je fais le choix de ne pas marier du bleu sur du bleu même si en adoptant ce choix j'ai moins de chance d'obtenir lors des naissances des chiots bleus celà n'est pas important à mes yeux. L' important pour moi c' est la qualité des chiots (quelque soit leurs couleurs) qui sortiront des mariages que je suis amenée à faire dans les années à venir.
Une autre chose importante à mes yeux c' est d'être honnête envers mes futurs clients et ma récompense c' est que vous partagiez avec moi mon amour pour la race quelque soit la couleur du chien que vous achèterez et que vous ayez beaucoup de joie.